MON PARCOURS

Infirmière puéricultrice de formation, je suis depuis toujours passionnée par l'humain et la nature.

J'ai exercé de nombreuses années le métier de directrice de crèche et parallèlement étudié le magnétisme et le shiatsu.

Cette curiosité  m'a permise de rencontrer de nombreux thérapeutes et guérisseurs et d'expérimenter puis de consolider mes perceptions.

Soucieuse de respecter un cadre, j'ai suivi une formation de 3 ans en shiatsu et j'ai obtenu mon certificat de praticien en 2006.

Afin de gagner en confiance et de rompre l'isolement, j'ai décidé de me former au magnétisme humaniste ce qui m'a aidé à mieux comprendre l'humain et sa complexité.

Pour être en accord avec mes convictions, j'ai décidé d'arrêter le métier de directrice de structure, je suis devenue formatrice auprès d'adultes dans le domaine du sanitaire et social et en parallèle j'ai ouvert mon cabinet en 2006.

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu près de la nature et cherché à comprendre les plantes , j'ai donc tout naturellement fait le choix de préparer pour ma famille et mon activité professionnelle des produits naturels de phytothérapie.

 

Mes clients ont commencé à me questionner sur les huiles et baumes que j'utilisais lors des soins, et pour répondre à ces demandes, j'ai commencé à proposer en 2013 des stages d'initiation aux plantes médicinales avec ateliers de fabrication.

Aujourd'hui, je suis en recherche permanente de connaissances et savoirs et j'expérimente tous les jours car l'être humain et le monde dans lequel il évolue sont une source d'inspiration pour moi et nourrissent ma curiosité.

Mon souhait, mon objectif aujourd'hui: aider l'humain à se retrouver et à se reconnecter à sa source de vie: la Nature

​© 2017 par Lydie Loupias. Créé avec Wix.com